EUNESSE -LUMIERE


.png)
Les meilleurs apôtres des jeunes sont les jeunes eux-mêmes
Mes voyages missionnaires m'ont permis de comprendre quelque chose de décisif : les meilleurs apôtres des jeunes sont les jeunes eux-mêmes, certitude que Jean-Paul II n'a cessé de clamer. Après 30 ans de vie contemplative – en grande Abbaye, en petites fraternités, puis en ermitage – je me suis retrouvé à l’école de ces jeunes recevant du Seigneur à travers eux, leur fougue apostolique, leur juvénile ardeur priante, leur transparent amour fraternel. Ainsi est née l'intuition de Jeunesse-Lumière, Nous vivons à l’école, ce dont j’avais moi-même fait l’expérience pendant plusieurs années : une alternance de désert avec Dieu et de route pour Dieu.
Transfuser une espérance, mais à partir d’une expérience : ce que de mes propres yeux, j’ai vu (en son Eucharistie), de mes propres oreilles entendu (en sa Parole), ce que j’ai touché de mes propres mains (en mes frères et sœurs), voilà ce que je vous annonce pour que vous partagiez ma joie et que » votre joie soit complète ! ( 1 Jn 1,1)
DES ECOLES
JEUNESSE-LUMIERE
EN EUROPE
ET
EN AFRIQUE
DES MISSIONS
DANS 31 pays et
65 DIOCESES DE
FRANCE
Emerveillé, je le demeure à travers les années devant leur générosité, leur disponibilité, leur docilité, leur soif de connaître Dieu, leur joie de s’aimer entre eux et d’ensemble aimer notre Seigneur, leur beau courage et leurs audaces en mission..
En les voyant revenir de leurs routes, souvent épuisés, chaque fois, je tressaille de joie sous l’action de l’Esprit. Et je laisse Jésus en moi s’écrier : « Père, je te bénis : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits » Les fruits de leurs missions sont totalement disproportionnés aux moyens si pauvres employés : leur seule parole, toute simple, de baptisés ! Tant il est vrai que la puissance de l’Esprit se déploie dans la fragilité de ses serviteurs. Non seulement l’évangile est annoncé aux pauvres et tout petits, mais il l’est par des pauvres et des tout-petits !
Quand je les entends chanter avec entrain les Laudes ou se défouler dans des grands éclats de rire, quand je les vois éplucher les patates sourire aux lèvres, quand je les surprends en silencieuse adoration de jour ou de nuit, ou bien se pardonner et se bénir mutuellement en finale des Complies, quand je les vois s’embarquer avec enthousiasme dans les minibus de mission, ou en revenir épuisés mais rayonnants, s’embrassant avec effusion. Quand…Quand…, alors je suis tellement fier de l’Esprit-Saint, surpris sans cesse en travail de divinisation accélérée !
Vraiment, qu’est-ce qu’il fait bien son travail de consolateur, de sanctificateur, de vivificateur !
UN MILLENAIRE
DONNÉ
A DIEU
PAR DES JEUNES DE
PAYS
54
Je suis tellement fier de l'Esprit Saint
"Père, je te bénis..."
.png)
PRETRES ISSUS
DE L'ECOLE
RELIGIEUX (SES)
40
60

DES FRUITS QUI
DEMEURENT
De la première promotion en 1984, jusqu'à aujourd'hui, les témoignages continuent d'affluer partageant les fruits toujours présents d'une année vécue à Jeunesse-Lumière : amour de l'Eglise et de la liturgie , soif de prière, ferveur pour l'évangélisation, pardon au coeur des familles, engagnements ecclésiaux, confiance retrouvée, etc, etc...

DES FOYERS
MISSIONNAIRES
ETUDIANTS
Déposez vos intentions de prière.
P. Daniel-Ange, plusieurs communautés religieuses, prêtres amis et les anciens de Jeunesse-Lumière les porteront régulièrement dans leur prière.
