top of page


LA FEMME
Sentinelle de l'Invisible
Edition du Jubilé 2008
Préface de Elisabeth Montfort
Postface de Annie Laurent

Quel beau cadeau nous fait le Père Daniel Ange pour les 20 ans de la Lettre Apostolique, Mulieris dignitatem, la dignité de la Femme ! Avec pédagogie, il nous plonge dans la méditation de Jean-Paul II, celui qui a le plus "célébré et clamé le mystère de la Femme" lié à celui de Marie. Le saint Père nous invite dans sa Lettre à voir en Marie la plus haute expression du "génie humain".
Ce livre magnifique nous met à l'heure de Marie...
Comme on est loin de la tentation postmoderne d'être sa propre mesure pour construire son bonheur sans l'autre et le Tout Autre !
Elisabeth Montfort
Ancien député européen
Un hymne à la femme, composé par un prêtre catholique : voilà qui devrait suffire à réduire à néant la thèse de la soi-disant mysoginie de l'Eglise ! Oui, c'est vraiment un hymne, au sens plein du terme que nous propose le Père Daniel-Ange dans cet ouvrage empreint d'enthousiasme et même de fougue le tout serti d'une délicatesse des plus exquises et entraîné par un authentique élan mystique.
Si l'auteur a pu ciseler ce bel essai, c'est parce qu'il a véritablement saisi le mystère de l'être féminin et sachant le scruter, il le restitue admirablement, recourant pour cela a des formules très ajustées qui font mouche.
Annie Laurent
Docteur en sciences politiques
bottom of page