
Le Corps de Dieu
où flambe l'Esprit
Sarment Jubilé 1980
Préface de Mgr Maurice Gaidon

Je trouve dans la lecture de vos ouvrages cette heureuse conjonction de lyrisme poétique et de ferveur contemplative est est la marque de la "théologie à genoux" dont les actuels croyants ont le plus besoin. Et l'appel constant à la tradition indivise souligne avec bonheur la remarque de Jean-Paul II : "Il faudra apprendre de nouveau à respirer pleinement avec les deux poumons, l'occidental et l'oriental."; Votre livre ouvre à cette respiration totalement vivifiante.
Nous avions besoin de redécouvrir ce mystère de feu pour que brûle l'Eglise dans un monde qui meurt de froid et qui réclame que lui soit rendue une Espérance. C'est au même feu que vous voulez conduire vos lecteurs en les introduisant au mystère eucharistique.
En leur nom, je vous dis ma reconnaissance : votre livre vient à son heure, cadeau précieux pour notre Eglise appelée à redécouvrir le trésor irremplaçable de l'Eucharistie "pain rompu pour un monde nouveau."
Mgr Maurice Gaidon

Le premier livre s'inspire davantage de la théologie de Saint Jean, accentuant le lien entre l'Incarnation et le Corps eucharistique.

Le deuxième s'inspire de celle de saint Paul, où l'Eucharistie est reliée directement au mystère de la Croix.

Le troisième nous plongera dans la tradition des Pères surla Transfiguration et l'Eucharistie.