
LA PRIERE
Respiration vitale
Béatitudes 2004
Un petit guide qui contribuera à ce que se réalise le voeu de jean-Paul II pour le troisième millénaire : que la prière soit la » substance même de l’âme de la vie chrétienne » et que toutes les communauté chrétiennes deviennent de "véritables écoles de prière ».

LE ROSAIRE
Prière de Lumière
Jubilé 2003
Rosaire ! Prière si simple, toute simple ! Toujours et partout accessible. Prière des pauvres et des petits comme l'est sa soeur orientale, la Pière à Jésus. Prier le chapelet, comme ce livre voudrait vous y aider ! Comment à chaque Ave, la Mère de Dieu ne serait-elle pas à nouveau saisie de m'entendre, moi, pauvre pécheur lui lancer ce mesage jailli tout droit du Coeur du Père ?
Un livre pour redécouvrir la beauté de la prière du chapelet.

QUI NOUS FERA VOIR LE BONHEUR ?
Les Béatitudes ici et aujourd'hui
Jubilé 2004
Préface Christoph Cardinal Schönborn
Il est bien symbolique que ton 50 ème livre est tout entier consacré au bonheur, plus précisément la charte du bonheur que sont les huit Béatitudes proclamées par Jésus sur le Mont des Oliviers.
Que ton livre nous donne encore plus le désir et l'élan d'être témoins du grand bonheur !
Christoph Cardinal Schönborn
LES FEUX DU DÉSERT
Silences
Magermans 1973
Préface Charles Cardinal Journet

Ce recueil deviendra un compagnon, un ami dont on regrette de se séparer. Plus efficacement que beaucoup d'entreprises bruyantes et spectaculaires, il travaillera à l'expansion de la catholicité profonde et silencieuse de l'Eglise bien-aimée. Comment l'Eglise ne le bénirait-il pas ?
Charles Cardinal Journet
Une formidable ode au bonheur Un commentaire inspiré de chacune des Béatitudes, vécues, jusqu'à devenir une règle de vie.

LES FEUX DU DÉSERT
Solitudes
Magermans 1973
Préface Louis Bouyer
Le désert, clef de tous les renvouvellements. Les anciens moines. (...) Tout le sens de la vie monastique est là, parce que la est la clef de tous les renouvellements du peuple de Dieu, dans sa vocation et sa fidélité à la Parole qui l'appelle !
Louis Bouyer

LES FEUX DU DÉSERT
Présence
Magermans 1973
Préface P. René Voillaume
La solitude, non celle qui nous laisse en face de nous mêmes mais celle qui nous projette en Dieu, demeure plus que jamais à la fois le signe de l'épanouissement suprême de la personne. Celui qui suit le Christ dans sa solitude communie à une admirable plénitude de vie qui est tout le contraire de la solitude.
René Voillaume