Des visages de jeunes comme autant d'appels à la sainteté
Canoniser un serviteur de Dieu coûte de la
patience, de longues études et beaucoup
d'argent. Les jeunes n'ont habituellement
ni l'un ni l'autre.
Mais faut-il nécessairement une reconnaissance officielle de l'Eglise pour que leurs vertus rayonnent et que leur intecession au ciel soit bienfaiante auprès des jeunes d'aujourd'hui ?
Il suffit de les connaître pour les aimer,
pour les imiter, pour les invoquer !
Votre ouvrage, si attrayant, contribue à les faire connaître. Le reste suivra nautrellement comme une semence qui germe et croît spontanément.
Cardinal Angelo Felici
Congrégation pour la cause des saints
Rome, 27 juillet 1998
Prophètes
de la BEAUTÉ

Edition du Jubilé
2016
Prophètes
de la JOIE
Prophètes
de la LUMIERE

Co- Edition
de l'Emmanuel
et du Jubilé
2013

Edition du Jubilé
2021
Ils nous
entraînent.
Ils ne sont
que l'émergence
d'un peuple immense
que l'air du temps ignore mais que Dieu connaît.

Nous allions tout tristes, désabusés, moroses, accablés de laideurs, les yeux à terre, ignorants des prophètes de la beauté qui, pourtant proches, gambadent à nos côtés? Daniel Ange les reconnaît, les rejoint, lève notre regard. Dès lors, notre pas s'allège, notre coeur s'ouvre, notre soif s'étanche? Mais voici qui est saisissant : ces jeunes tellement épris de la splendeur du monde, tellement vivants, tellement insérés, ils veulent plus encore ! Le monde n'est qu'un reflet de la Maison du Seigneur, la vie n'est qu'un écho de la vraie Vie. Que vienne l'appel, et c'est un oui joyeux, un bond, vers Celui qui les attend et dont ils pressentaient déjà la totale beauté.
Éveilleurs, certes, mais prophètes aussi ! À notre tour de découvrir, de nous extasier, de dégager de la gangue où les enferment les médias, les raisons de croire, d'espérer, d'exulter. Ce n'est pas tout car nous nous surprenons, à mesure qu'ils nous réconcilient avec le quotidien, à vouloir plus encore, à les envier, ceux-là qui nous précèdent et ouvrent la voie.
Pour l'heure, encore sur le seuil, mais déjà éblouis, ils nous entraînent, nous, ces jeunes qui ont posé sur notre épaule une main légère et ferme.
Ils ne sont que l'émergence d'un peuple immense que l'air du temps ignore mais que Dieu connait.
Jean-Claude Didelot
Des portraits de jeunes témoins comme autant d'appels à la sainteté, « non des vedettes mais des visages, non des fards mais des phares, non des enchanteurs mais des chanteurs de la Vie, non des séducteurs mais des entraîneurs, non envoûtants mais rayonnants » et au final, plus que « des modèles à imiter », des « frères et sœurs à aimer
France Catholique
















